24 octobre 2011

IKEA

En 2006, Oxfam lance une campagne (un modèle à démonter..) contre Ikea, dénoncant le mode jetable de consommation qu'implicitement la marque impose au monde. Cet exemple est assez manifeste des risques que les marques, même admirée et respectée, peuvent subir. Le modèle marketing de Ikea qui a transformé l'ameublement en une belle expérience de consommation est finalement fragile. Comment Ikea répond à cette menace sera l'objet de cette étude de cas. Il s'agira d'analyser aussi bien la politique générale de RSE, que des opérations particulière comme Leko ou les opérations avec emmaus.

Yanis Mamouri, Théodore Toussaint, Zakari SAALI et Benjamin Vasselon - ESA 3 2011

1 commentaire:

  1. Il est surprenant qu'IKEA soit confronté par d'autres attaques...http://www.lefigaro.fr/emploi/2012/03/02/09005-20120302ARTFIG00371-ikea-licenciee-pour-n-avoir-pas-espionne-ses-collegues.php

    Pq un si beau modèle d'expérience ( nus avons mis des étudiants sur leurs secrêts de réussite) semble trébucher sur les principes mêmes qui font l'offre: des principes moraux.

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