11 octobre 2011

Quiksilver - la marque légitime


C'est la marque gagnante de cette industrie du suf née dans les années 60 de la Californie à l'Australie en passant par le brésil et la côte basque. Une marque dont les 3 milliards d'euro de CA ne se réalise pas forcément sur les plages, mais loin des vagues dans les malls et les centres commerciaux ( plus de 400 points de vente). La force de la marque se tient dans son imaginaire et la légitimité que lui accorde non seulement les surfeurs mais l'ensemble de la population.

Pas de grands secret mais année par année un engagement total dans l’âme de la marque. Une équipe, des tournois, un flot d'image, une chaine de TV qui diffuse sur les écrans de portables, les vidéo des points de ventes,  sur les applis. La richesse du contenu permet une présence continue de la marque et l'engagement de son coeur de clientèle.

Groupe: Joly Julien, romain Barthélemy, charlotte Marty, ESA3 paris.
 
kKelly slater

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