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Vitrine Lacoste |
La marque Lacoste c'est construite dans un univers bien particulier à la frontière de l'olympisme de Coubertin et de cette discipline anglaise qui force le corps de ses jeunes gens, son aristocratie, à exprimer l'excellence et la puissance dans une résille de règles à satisfaire qui expriment l'esprit d'une civilisation. Le tennis fût un sport de gentlemen, celui d'une classe qui relâche son apparence sur les cours, sans jamais perdre son élégance.
Cet univers s'est délité. Le tennis est devenu un spectacle global, la professionnalisation a fait des athlètes des centurions qui pulvérise la vitesse des balles. Rolland Garros est devenue une arène, la publicité plastronne, la haute technologie absorbe la tension des corde et évacue la sueur des gladiateurs. Difficile dans cet imaginaire de maintenir l'élégance discrète et décontractés des banquiers et des hauts fonctionnaires, des cadres et des avocats. Le repositionnement de la marque dans un environnement plus fashion manifestemment était une nécessité. Moins de tennis pour plus de chic.
En voici une étude réalisé par nos étudiants de licence.
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